dimanche 19 mars 2017

Les enduits du couloir

Les enduits du couloir ont été réalisés avec la même technique que ceux des chambres. A la différence près que le support est en canisse, que la finition est talochée uniquement (pas lissée) et que l'enduit est posé en une seule couche assez fine (juste de quoi recouvrir la canisse).
La préparation du support ici dépend de la méthode d'application de l'enduit. Si vous le projetez (ce qu'on a fait ici), aucune préparation n'est nécessaire, l'enduit se faufile bien entre les canisses à la projection. Si vous l'appliquez à la main, il faut faire une pré-couche pour que ça tienne.
Nous avons utilisé l'enduit TerrArgile blanc de saint Ferreol que nous avons déjà. Je le redis mais à choisir, prenez un autre fournisseur. Cet enduit a le sable trop gros, le mélange est difficile à appliquer et accroche difficilement. En plus, vu que le sable est gros, le sable va au fond du big-bag pendant le transport. Du coup on perd environ 20% de chaque big-bag car le sable seul ça fait pas vraiment de l'enduit... Bref, à refaire on prendrait du Akterre, plus cher mais plus facile à appliquer et au rendu plus fin.

On commence par tout protéger en mode Dexter.


 Et on envoie...


On enlève toutes les protections, on pose les plinthes, et voila le couloir de toute beauté ! Cela a pris 4 jours à une personne pour environ 35m2 (préparation et enduits).


On a enfin fini les enduits dedans ! La prochaine étape sera les enduits extérieurs !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire