jeudi 22 août 2013

Le terrassement

Le chemin d'accès

Le terrassement a débuté fort : une journée pour déraciner les arbres du talus (on en replantera, promis) et terrasser le chemin d'accès au terrain.
 
Avant...
... après, vu d'en bas...

... et vu d'en haut

Le chemin d'accès (suite) et la maison

Le lendemain, des tas de terres jonchent le terrain. Le terrassement du chemin a continué à l'intérieur du terrain et le terrassement de la maison a débuté. Comme on s'y attendait sans vraiment y penser (tous les voisins y ont eu droit), il y a de la roche sous l'emprise de la maison. Le godet à dents a tout cassé mais le creusement des fouilles au nord-est et surtout de la tranchée du puits canadien au dessus risquent d'être fort peu amusant.

Avant...

... après

La fin du terrassement

Le surlendemain, surpise, plus de tas de terre, tout est beau, tout est propre, tout est plat !
 

Les premiers camions de cailloux ont trouvé le chantier et monté la côte du chemin d'accès. Le chemin est désormais empierré et pratiquable. On avoue, on ne l'a pas encore tenté en voiture :-)

Le terrassier a également aplani et compacté la future zone d'installation du mobilhome... qu'il faudrait placer avant la pluie annoncée pour ce week-end !

1 commentaire:

  1. COUDEVILLE, est à votre service pour tous les travaux de terrassement, d’assainissement ou de transport. Sis à Nanteau-sur-Lunain (8 Rue De Lorrez)
    http://www.sarl-coudeville.fr/index.htm

    RépondreSupprimer