mardi 3 juin 2014

Les premiers essais d'électricité

Pour l'électricité nous avons choisi de faire fabriquer une pieuvre pour gagner du temps et s'affranchir au maximum du stress du CONSUEL. Pour cela nous sommes passés par l’électricien Guillaume Denis qui nous a mis en relation avec son pieuvriste Sébastien Capelli de la société Qualiconstruction. Le travail a été sérieux et le contact facile. Nous pensons d'ailleurs leur faire faire également une pieuvre pour la plomberie tant cette solution est pratique et abordable.

La pieuvre électrique est donc livrée sous forme de couronnes de gaines reliées à des boitiers (6 en tout). Il n'y a plus qu'à raccorder les boitiers à la GTL en suivant les plans fournis. Nous avons ainsi pu nous concentrer sur la particularité des murs GREB. Nous vous montrons ici le cas du garage où le boitier est apparent. Pour le reste de la maison les boitiers seront dans les combles et dans des espaces techniques.


Nous avons utilisé les chutes de voliges percées à la scie cloche pour servir de support aux boitiers puis vissé ces supports à l'ossature avec un bout de liteau. La coupe en biais permet d'aider le passage du mortier.



On passe ensuite les gaines dans les boitiers et on laisse sortir une quinzaine de centimètres de fil pour les futurs connexions.



Le gaines partent de la lisse haute et descendent le long des poteaux. Voila ce que ça donne après le coulage du mortier.



Nous ferons des articles sur les différents points particuliers de l'installation électrique au fur et à mesure de l'avancée des murs.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire