mercredi 29 janvier 2014

Appel aux volontaires le week-end du 15-16 Février !

Nous avons décidé de planter quelques arbres sur notre terrain. 174 plants pour être précis... 


Nous avons fait appel à l'association Arbres et Paysages d'Autan qui a pour noble objectif de promouvoir la réimplantation des haies champêtres dans le paysage. Elle nous a aidé à choisir des arbres et arbustes de pays qui poussent sur la terre argileuse du Lauragais et à constituer des haies en fonction de leur rôle (brise vue, brise vent, d'agrément).
Nous allons chercher nos jeunes plants de 1 an le samedi 15 février et nous avons prévu de les mettre en terre le même week-end. Ça veut dire : 174 trous, 174 petites poignées de fumier, 174 rebouchages, 174 arrosages etc. Bref, si vous avez des envies de jardinage intensif, vous êtes les bienvenus samedi et/ou dimanche. On vous offrira un bon repas chaud à midi.
Prévenez-nous si vous voulez participer, qu'on organise le repas et les moult bières en conséquence !

PS : Prévoyez gants et bottes (ou au moins des chaussures qui ne craignent plus rien, la terre humide est très collante par ici) et si vous en avez une, amenez votre pelle !

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pour information, combien coûte le service, la fourniture et le soutien de cette association pour la plantation moyenne d'un plant sur ces 174 ?

    Merci beaucoup d'avance.
    Cordialement et bon courage.
    Chrystom
    http://chrystom-paille.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors, de tête, mais on est pas loin du compte, le projet nous revient à 2.3€ le mètre linéaire (1 plant de 1 an par mètre). On a également choisi qq fruitiers à 11.5€ le plant. Le coût du paillis à mettre en place les premières années (BRF) est couvert par l'association. Celle-ci assure le suivi de la plantation pendant 3 ans et remplace les plants morts gratuitement.
      En résumé, l'association aide à mettre en place le projet, donne des conseils de préparation du sol, fournit les plants et finance le BRF. Il nous revient de préparer le sol avant les plantations, aller chercher les plants le jour j, aller chercher le brf et planter ...

      Il faut juste savoir que l'association intervient à partir de 100 mètres de haie ou 100 plants.
      Voilà pour les informations.

      Joli projet de maison en rond ... et bon courage à vous aussi !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Super merci à vous ! On vous appellera pour les détails.
      Bises

      Supprimer