lundi 27 juillet 2015

Mise en place du frein vapeur

Après l'isolation du toit, on vient finir l'étanchéité avec le frein vapeur. Son rôle est d’empêcher les flux d'air de traverser l'isolant et ainsi de limiter les déperditions. C'est en emprisonnant l'air que l'isolant est efficace. Il protège aussi l’iso­lant de l’hu­mid­ité et de la con­dens­a­tion par l’intérieur. En parallèle il permet à la VMC d’être efficace en renouvelant juste l'air qu'il faut et ainsi d'optimiser les performances thermiques de la maison.

Nous avons opté pour du frein vapeur INTELLO de marque Proclima. On vous laisse déduire le nom et les coordonnées du fournisseur subtilement dissimulés sur le produit.

Un guide de pose est fourni avec le produit. Une vidéo est également disponible. La pose est plutôt simple, il faut agrafer, coller, mettre de l'adhésif. C'est assez reposant :-) Il faut néanmoins s'appliquer pour ne pas faire trop de plis et éviter au maximum les trous.









Ça rend la maison plus propre et on a pu balayer et aspirer la couche de poussière de bois qu'il y avait partout, enfin. Merci beaucoup à Franck, Sandra et Pauline qui sont venu nous rendre visite et donner le coup d'adhésif !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire